À quoi sert l’antibactérien dans les vêtements ?

By 9 juillet 2020juillet 10th, 2020Confort, Conseils
polo antibactérien de confort

La crise sanitaire actuelle liée au Covid-19 nous rappelle combien les mesures d’hygiène sont nécessaires pour limiter la propagation des contaminations. Il est impératif d’assainir et protéger les surfaces dans la lutte contre les micro-organismes en général. 

Contrairement aux virus, les bactéries peuvent se développer sur une surface inerte. Elles n’ont pas besoin d’hôtes vivants pour se propager et peuvent donc le faire aisément sur une surface textile, d’où la nécessité d’équiper efficacement les établissements.

Comment est conçu le tissu antibactérien Aura Evolution ?

fibre dynalen production

Une technologie d’exception

Nos tissus antibactériens sont incrustés d’ions argent (Ag+) bien connus depuis l’Antiquité, l’argent est un matériau naturellement antibactérien. Ce sont ces ions Ag+ qui exercent leur action sur les bactéries.

Ces additifs sont intégrés de façon définitive dans la fibre au moment de la fabrication du fil. Ils agissent en permanence et durablement contre les bactéries et empêchent ainsi leur prolifération en tuant 99,99 % des bactéries, des tests effectués en laboratoire le prouvent.

Aura Evolution et le traitement Sanitized®…

différence textiles non traitées - traitées

Les propriétés des vêtements antibactérien AURA EVOLUTION :

  • Antibactérien de façon permanente quel que soit le nombre de lavage.
  • Empêche la propagation des bactéries (tue 99,99 % des bactéries suivant les tests effectués en laboratoire).
  • Pas d’effet nocif sur la peau.
  • Made in France.

Plus qu’une simple fibre…

Nos vêtements techniques sont certifiés antibactérien et anti-odeur grâce à la société Ain Fibres qui conçoit la fibre Dynalen®. Leur partenariat avec Sanitized® permet donc d’assurer ses caractéristiques hautement efficaces et pérennes. Les agents actifs utilisés sont ainsi efficaces sur un large éventail de microbes, de bactéries, pour des applications sur nos vêtements.

De façon générale, le traitement antibactérien est réalisé sur les produits finis en apprêtage. Le traitement Sanitized® est effectué au tout début de la chaîne de production pour vous offrir un système antibactérien et anti-odeurs ultra performant.

En plus d’être hygiénique, notre tissu est hypoallergène, tout en conservant sa souplesse et un confort de toucher inégalable.

Le polypropylène régule également la température corporelle, il permet à l’utilisateur de se sentir au chaud en cas de temps frais et inversement.

debardeur sport

Résultat : Dites adieu aux bactéries et aux odeurs de transpiration ! Un confort pour ne pas limiter les efforts.

Pour plus de renseignements sur les produits Aura Evolution,  contactez-nous.

Leave a Reply