Comment pratiquer le sport extérieur en hiver Aura Evolution

Comment pratiquer le sport extérieur en hiver ?

Aura Evolution

Aura Evolution

Comment pratiquer le sport extérieur en hiver ? Faire du sport en hiver, ça se prépare ! Parce que rentrer de ses sessions de sport en extérieur avec des vêtements humides et les joues gelées ne fait rêver personne.
Pour un confort optimal dans vos sessions running en hiver, il est important de ne jamais se refroidir, de ne pas être déshydrater ou encore de trouver l’énergie nécessaire pour permettre à votre corps d’assurer l’effort.  

Découvrez nos conseils pour tirer vos meilleures performances en hiver. 

BIEN S'ÉQUIPER

Lorsqu’il fait froid, votre énergie est surtout réservée à maintenir votre chaleur corporelle. Il est donc important de se couvrir afin de ne pas laisser le froid vous affecter.  

Cependant trop de superposition n’est pas forcément bénéfique. Si le corps se réchauffent trop, c’est la transpiration assurée ! La transpiration entraînera de l’humidité qui véhiculera le froid. 

Pour éviter cela, il est important de privilégier les matières techniques isolantes et respirantes. Ces propriétés sont présentes dans nos produits grâce à notre fibre technique. Cette fibre permet d’obtenir des vêtements thermorégulants afin de rester au chaud mais surtout au sec. Ils offrent un maximum de confort dans vos séances de sport hivernales.

S'ÉCHAUFFEZ PLUS LONGTEMPS

Il est important de prendre ses précautions avant de débuter ses séances sportives, surtout en hiver.

Pour augmenter votre température corporelle en hiver, il est important de bien chauffer ses muscles pour être plus performant. 

Un bon échauffement commence d’abord par des étirements actifs : levées de genoux, “talons fesses”, squats ou encore des exercices de cardio.  

Afin d’en tirer un maximum de bénéfices, allongez votre échauffement entre 15 et 20 minutes pour être sûr d’échauffer tous vos muscles.

Entraînement sportif avec un poids

AUGMENTEZ SON APPORT EN GLUCIDE

Glucide sport

En hiver, il est important d’avoir la quantité d’énergie nécessaire pour assurer les dépenses énergétiques de vos séances. Il faut donc augmenter votre apport de glucide dans votre assiette (glucides complexes ou sucres lents : céréales, pâtes, légumineuses …) et limiter les lipides (matières grasses).  

Il n’est donc pas nécessaire de manger plus gras en hiver mais de manger des produits qui permettront aux muscles de mieux travailler.  


Les vêtements auront pour rôle de maintenir les sportifs au chaud, ils n’ont donc pas besoin d’être gras.  

BIEN S'HYDRATER

L’hydratation joue un rôle très important pour votre confort. Effectivement l’air froid aura tendance à augmenter votre perte d’eau au niveau des voies respiratoires, car il est plus sec que l’air chaud. Et une gorge qui gratte, ce n’est pas ce qu’il y a de plus confortable pour courir.

 

De plus, il ne faut pas oublier que nous transpirons tout autant en hiver quand été, donc pensez à garder votre corps hydraté.

Bien s'hydrater pendant le sport

En conclusion, pour tirer le meilleur de vous-même lors de vos séances de sport hivernales, il est important d’ajuster les couches de vêtements isolants et respirants pour rester au chaud et au sec, de bien s’échauffer, de consommer les aliments adaptés et de rester hydrater.  
Et si vous ne trouvez pas la motivation pour sortir en hiver, vous pouvez toujours vous rabattre sur les sports indoor, chez vous ou en salle, il y en a pour tous les goûts ! Ils vous permettront de garder une condition physique optimal pour retourner pratiquer dehors quand les beaux jours reviendront 😉.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.