L’innovation chez Aura Evolution

Aura Evolution

Aura Evolution

L’innovation chez Aura Evolution, c’est primordial. Nous proposons des vêtements techniques de sport, durables et fabriqués en France.  

Notre volonté est de répondre aux nouveaux besoins de performances et de confort des sportifs, pour les accompagner dans leurs exploits et le dépassement de soi.  

L’utilisation de matières textiles écoresponsables et aux multiples propriétés comme le polypropylène nous permettent de créer des vêtements hypoallergéniques, anti bactériens, anti-odeurs et thermo régulants. 

 

L’écoresponsabilité dans l’industrie textile 

 

Pour répondre aux nouveaux besoins environnementaux et à la volonté d’accroître l’écoresponsabilité dans l’univers du textile, Aura Evolution s’engage à produire des vêtements conçus et produits en France, et plus précisément dans la Région Auvergne Rhône Alpes, région riche de son savoir-faire industriel.  

Nous nous engageons à réduire nos déchets en utilisant notamment la technologie Seamless, qui permet de tricoter des vêtements quasiment finis, pour limiter les chutes de tissus.  

Nous valorisons nos déchets en travaillant circulairement avec les matières synthétiques en les rendant durables et/ou réutilisables. 

Nous réduisons notre empreinte carbone liée aux transports en produisant localement et en commercialisant nos produits dans une limite géographique. 

Enfin, nous mettons un point d’honneur à la favorisation de l’économie locale pour renforcer le dynamisme local, social et économique. 

 

Importance du fil technique dans la conception des vêtements de sport  

Afin de produire des vêtements techniques de sport, nous mettons au cœur du processus les fils techniques. 

Leur utilisation va nous permettre d’accroître les performances et les fonctionnalités des textiles comme le confort, la résistance et la sécurité 

Projet R&D Booster Région AURA 

Pour continuer de proposer des vêtements techniques répondant à vos besoins sportifs, l’innovation chez Aura Evolution passe par des travaux de recherches et développement afin de produire un fil technique élastique, français et surtout recyclable.  

Cette innovation est unique au monde, car le recyclage des tissus conçus à partir de fils à base d’élasthane était jusqu’à présent impossible. 

 

Nous tenons à remercier la Région Auvergne Rhône Alpes qui nous apporte son soutien financier à travers ce projet grâce au dispositif R&D Booster, dispositif mêlant les acteurs locaux et l’innovation de produits, de procédés ou de services. 

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.